Les activités à faire aux alentours de l’hotel beau regard à Namur

Vous vous rendez à Namur et vous prévoyez séjourner à l'hôtel beau regard ? Ne manquez surtout pas de découvrir les nombreuses attractions de la région pendant votre séjour.

L’hôtel Beau Regard est un établissement aux alentours duquel il y a plusieurs activités à faire. Situé à Namur dans l’Avenue Baron de Moreau, c’est un endroit propice à la découverte de la région. À partir de cette structure, vous pouvez rejoindre facilement les attractions de la capitale Wallonne. Vous pouvez avoir l’embarras du choix parmi ces dernières. Voici donc quelques-unes des activités qu’il est possible de faire aux environs de l’hôtel Beau Regard.

La visite de la Citadelle de Namur

citadelle namur

Cette Citadelle est un vestige du Moyen Âge. Sa visite est l’une des activités incontournables de Namur. Elle vous permet de découvrir l’histoire de la ville et celle de la forteresse. Ainsi, vous accédez à une présentation multimédia du passé de Namur dans l’ancienne caserne le Centre du Visiteur Terra Nova. Allez ensuite admirer la forme des fortifications et les différentes parties de la Citadelle.

Les amoureux de la nature quant à eux, seront ravis de se promener dans les espaces verdoyants du site. Vous avez également la possibilité de :

  • prendre le train touristique pour une balade commentée,
  • choisir une visite guidée des souterrains,
  • utiliser le téléphérique pour rejoindre la citadelle,
  • apprécier le panorama sur la ville depuis les hauteurs.

N’oubliez pas d’aller contempler le searching for utopia, la gigantesque tortue qui est l’œuvre de Jan Fabre.

Une croisière sur la Meuse

la Meuse

L’hôtel Beau Regard est proche de la Meuse. D’ailleurs, le fleuve peut se voir depuis le confort des chambres. Pendant votre séjour, vous pouvez donc participer à une croisière pour admirer la Meuse de plus près. À Namur, vous trouverez plusieurs offres en ce sens. Certaines sont même adaptées aux besoins des parents avec enfants. C’est donc une activité dont toute la famille peut profiter.

Un tour au Musée provincial Félicien Rops

Musée provincial Félicien Rops

Le musée abrite les œuvres de l’artiste Félicien Rops. Vous y découvrirez l’histoire de cet artiste Namurois du XIXe siècle. Avec l’audioguide mis à votre disposition, vous comprendrez mieux son parcours controversé. Visiter le musée vous permet aussi de contempler les chefs-d’œuvre qui constituent le trésor de Hugo d’Oignies. À certains moments, il est possible de voir des expositions temporaires.

La découverte de l’Atelier de parfumerie Guy Delforges

Atelier de parfumerie Guy Delforges

Il s’agit d’un lieu où les parfums sont composés de manière artisanale. La visite est aussi un véritable voyage dans le temps. En effet, l’atelier se trouve dans la Citadelle de Namur. Les murs de ses souterrains sont vieux de plusieurs centaines d’années. Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer l’heureux propriétaire. Vous en apprendrez plus sur son parcours grâce aux projections vidéo.

L’atelier Guy Delforges vous permet de renforcer les connaissances sur le métier de parfumeur. Vous pouvez voir comment sont fabriqués les parfums et respirer de merveilleuses senteurs. L’orgue à parfum va retenir votre attention ainsi que la casemate où les produits arrivent à maturation. Les visiteurs peuvent également acheter les produits exposés.

Une détente au parc attractif Reine Fabiola

Parc attractif Reine Fabiola

Ce parc de loisirs situé dans la Citadelle de Namur va faire plaisir à vos tout-petits. Il propose des attractions comme les voiturettes, trampolines, minigolf, minitéléphérique, etc. Toutefois, elles sont accessibles seulement aux enfants âgés de 3 à 12 ans. Au Parc attractif Reine Fabiola, vous avez la possibilité de pique-niquer dans des espaces ombragés.

Une promenade dans les Jardins d’Annevoie

Jardins d’Annevoie

C’est à Charles-Alexis de Montpellier que l’on doit l’aménagement de ces merveilles. Les jardins d’Annevoie sont classés au patrimoine exceptionnel de la Wallonie et méritent d’être visités. Un spectacle enchanteur vous y attend entre des tracés uniques avec des touches françaises, italiennes et romaines. Vous serez captivés par les fontaines, cascades, bassins et jets d’eau de différentes formes. Baladez-vous parmi les statues et les allées en écoutant les bruits de l’eau.

En définitive, il y a des activités pour tous les goûts à faire aux alentours de l’hôtel Beau Regard. Visite, découverte et promenade sont autant d’options dont vous disposez. La proximité de l’établissement avec les attractions vous facilite le déplacement. En remplissant les conditions requises, vous pouvez aussi profiter du grand casino de Namur. Il se trouve dans le même bâtiment que l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *